Des Terres De Lave

Des Terres De Lave Shiba

Shiba

L'histoire du Shiba Inu

L'histoire du Shiba Inu

Le Shiba est une race japonaise autochtone. Depuis le temps les plus anciens.

A l’origine, le mot «  Shiba » indique quelque chose de petit, un « petit chien ». Son habitat naturel était la région montagneuse face à la mer du Japon, où il était utilisé à la chasse aux petits gibiers et aux oiseaux. Selon les endroits d’où ils provenaient, il y avait de petites différences entre les sujets de cette race. 




Du fait que pendant la période allant de 1898 à 1912 des chiens comme des Setters Anglais et des Pointers furent importés au Japon, on se mit à chasser pour le plaisir dans le pays et les Shibas et ces chiens anglais furent fréquemment croisés; de ce fait le Shiba de pure race devint rare, si bien qu'entre 1912 et 1926, même dans son habitat naturel, la race  se réduisit à l'extrême. Vers 1928, des chasseurs et des lettrés, préoccupés par le maintien du Shiba de pure race, commencèrent sérieusement à sauvegarder les quelques lignées pure race et, en 1934, un standard unifié de la race fut établi. En 1937, le Shiba fut déclaré « monument naturel », à la suite de quoi la race fut élevée et améliorée pour devenir la magique race que nous connaissons aujourd’hui. 

L'histoire du Shiba Inu

D’après une étude parue dans National Georgraphic, le Shiba serait une des races la plus proche du loup au niveau gène et donc parmi les races les plus anciennes et les moins modifiées.